Boire du thé bio d'Asie au quotidien apporte plusieurs bienfaits à votre corps

7 bienfaits de boire du thé bio d’Asie

Boire du thé est une tradition ancienne pour de nombreuses cultures, notamment en Asie. Le thé est dérivé de la plante Camellia Sinensis. Il est obtenu en versant de l’eau bouillante sur les restes fraîchement coupés ou séchés de la plante récoltée. On le laisse ensuite reposer et s’absorber dans l’eau.

Les quatre principaux types de thé consommés sont le thé noir, le thé blanc, le thé vert et le thé Oolong. Tous ces types de thé sont fabriqués à partir de la même plante, la différence réside dans la façon dont la plante est coupée, oxydée et préparée une fois qu’elle est prête à être récoltée. Boire du thé bio d’Asie est connu pour avoir de nombreux avantages pour la santé et aujourd’hui, nous allons passer en revue quelques-uns d’entre eux.

Le thé bio d’Asie peut réduire le risque de diabète

L’un des nombreux avantages de boire du thé bio d’asie régulièrement est qu’il contribue à augmenter la productivité de l’insuline dans votre corps, ce qui vous aide à réduire le risque de diabète. Beaucoup de gens ne savent pas que le thé contient des polyphénols, remplis d’antioxydants et d’autres propriétés qui aident à prévenir le diabète et les maladies cardiovasculaires. On sait que boire 5 à 6 tasses de thé oolong par jour peut réduire le risque de diabète de plus de 30 %.

Le thé d’Asie peut vous aider à perdre du poids

Le thé asiatique aide également à perdre du poids. Le thé le plus populaire pour perdre du poids est le thé vert. Il accélère votre métabolisme, ce qui signifie que votre corps transforme plus rapidement les graisses en énergie. Le thé vert contient de la caféine naturelle qui est connue pour brûler naturellement les graisses et aider à augmenter les performances physiques. Le thé vert contient également de nombreux antioxydants comme l’EGCG, connus pour accélérer le processus de décomposition des graisses.

Le thé asiatique peut améliorer l’endurance musculaire

Enrichi en catéchines, le thé asiatique bio aide à accélérer le processus de combustion des graisses. Il vous aide à gagner du muscle et à augmenter votre endurance musculaire dans le processus. L’augmentation de l’endurance musculaire présente de nombreux avantages, notamment la réduction du risque de blessure, l’augmentation de la confiance en soi et l’augmentation des capacités physiques.

Le thé bio en provenance d’Asie est connu pour améliorer la mémoire

La plupart des bienfaits du thé vert concernent la santé physique. Mais le thé vert d’Asie peut également contribuer à améliorer vos capacités mentales. En effet, le thé contient des enzymes qui contribuent à améliorer les fonctions cérébrales et à réduire les troubles cognitifs chez les adultes d’âge moyen.

Une étude menée à Singapour a conclu que la consommation régulière de thé pouvait réduire de 50 à 86 % les troubles cognitifs chez les personnes âgées. Cela signifie que le thé bio d’Asie pourrait vous aider à trouver un moyen de combattre les maladies cognitives à l’avenir, comme les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

Le thé bio asiatique a des propriétés anti-inflammatoires

L’inflammation est provoquée lorsque votre corps essaie de lutter contre des corps étrangers qui tentent de le blesser. Cela peut signifier que votre système immunitaire combat les toxines, les blessures ou même les infections. Parfois, votre organisme peut confondre ses propres cellules avec une menace, ce qui peut conduire à une maladie auto-immune. Vous pouvez voir des signes d’inflammation si votre peau est rouge, gonflée, si vous avez mal ou si la zone affectée semble chaude en raison de l’augmentation du flux sanguin. Le thé vert et le thé noir sont connus pour être pleins d’antioxydants. L’antioxydant le plus puissant présent dans ces thés est l’EGCG. Ce puissant antioxydant peut réduire l’inflammation des cellules immunitaires et vasculaires.

Combattre les radicaux libres

Les radicaux libres peuvent causer beaucoup de dommages à votre corps s’ils ne sont pas pris en charge correctement. Les radicaux libres sont décrits comme des molécules qui se déplacent dans votre corps avec des électrons non appariés. Comme il manque à ces molécules une paire d’électrons, elles cherchent d’autres molécules auxquelles elles peuvent voler un électron.

Ce processus peut causer de graves dommages à vos cellules et à votre organisme. Le thé chinois aide votre corps car pour que votre corps puisse fonctionner correctement, les radicaux libres et les antioxydants doivent être complètement équilibrés. Un excès de radicaux libres peut provoquer un stress oxydatif. Cependant, un excès de stress oxydatif dans l’organisme a été associé à des maladies comme le cancer, le diabète, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Améliore la santé des dents et des gencives

Boire du thé régulièrement est également connu pour aider à améliorer votre santé dentaire. Boire du thé quotidiennement peut aider à donner à votre corps une protection supplémentaire contre les caries, les maladies des gencives et les bactéries qui causent la mauvaise haleine.

Le thé vert a de nombreux avantages et l’un des moins connus est qu’il aide à contrôler les bactéries dans votre bouche. Cela vous aide à réduire votre mauvaise haleine et à lutter contre les caries. La consommation de thé vert permet également de réduire le risque de caries en contrôlant l’acidité de votre salive. Le thé chinois est également connu pour aider à améliorer la santé des gencives et il a été prouvé qu’il était plus efficace pour contrôler la mauvaise haleine que les chewing-gums, les menthes et les autres solutions naturelles pour la mauvaise haleine.

+
Code Promo

Découvrez tous les codes promo de nos partenaires pour découvrir des produits dédiés au thé.


code promo autour du thé

 

 

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube