tout savoir sur le bubble tea

Bubble Tea : tout savoir sur cette boisson tendance

Qu’est-ce que le bubble tea ? Également connu sous le nom de boba milk tea (ou en bon français « thé aux perles »), il s’agit d’une boisson froide et mousseuse à base de thé, mélangée à des arômes, des édulcorants et/ou du lait, avec des perles de tapioca à la base de la boisson. Grosse paille requise. Mais connaissez-vous l’histoire de cette boisson ? Amateurdethe vous en dit plus sur ce thé tendance auprès des jeunes consommateurs.

Que contient un bubble tea ?

Tout commence par une base de thé, nous utilisons nos thés gourmets en feuilles. Ensuite, nous ajoutons des édulcorants et des arômes. Si c’est un thé au lait, un composant crémeux est ajouté, comme du lait, du lait d’amande ou des crèmes non laitières. Les thés clairs sont tout simplement… Clairs, et n’ont pas de crème ajoutée.

Une fois que tous les ingrédients sont réunis, la boisson est bien secouée ! Cela rend la boisson agréable et mousseuse, ce qui ressemble à des bulles sur le dessus… d’où le nom de thé aux bulles.

Le plaisir du bubble tea vient des petites perles de tapioca, alias boba, que l’on ajoute au fond de chaque boisson, ajoutant ainsi un contraste moelleux à la douceur et à la texture de la boisson.

Il existe une infinité de variations, tout peut être utilisé pour parfumer la boisson : fraise, taro, chocolat, amande, lavande, café et thé.

Certaines des versions sont des versions fines et sucrées au thé, tandis que d’autres sont riches et épaisses.

Histoire et origine du thé aux billes

Contrairement à de nombreuses autres boissons, le bubble tea est une invention récente, créé pour la première fois dans les années 1980 à Taïwan.

Un jour, un stand de thé taïwanais a eu la brillante idée d’ajouter des perles de tapioca à ses boissons au thé mousseuses pour créer des boissons imaginatives et savoureuses.

Comme ces boissons avaient des bulles en haut (la mousse) et en bas (les perles), elles ont été appelées « bubble tea ». Aujourd’hui, le thé à bulles est « la boisson » en Asie et gagne en popularité dans le monde entier.

Quelle est la composition des billes dans le bubble tea ?

Les perles de tapioca sont fabriquées à partir de la racine de manioc. Les racines de manioc contiennent des quantités importantes de calcium et de vitamine C.

Nous faisons bouillir les perles de tapioca, ce qui les rend molles et moelleuses. Ensuite, nous les sucrons avec du sucre roux et du miel, ce qui leur donne leur aspect sucré et délicieux ! Pour les savourer, sirotez-les à travers votre grosse paille pour donner un contraste de texture amusant à votre thé !

Les Popping Pearls sont fabriquées à partir d’un extrait d’algue avec un arôme de jus de fruit à l’intérieur qui « saute » une fois qu’on y mord. Elles ont gagné en popularité avec l’essor du yaourt glacé et sont agréablement, mais pas trop, sucrées.

Et maintenant, vous pouvez aussi l’avoir dans votre Bubble Tea ! Avec des saveurs comme la mangue, la fraise, la grenade et la pêche, il y a beaucoup plus de place pour la personnalisation et les associations de saveurs. Lorsque vous siroterez nos perles éclatantes à travers votre grosse paille, elles éclateront en jus de fruit pour une expérience excitante !

Découvrez également notre article sur le thé infusé à froid, une boisson rafraîchissante pour l’été et ainsi varier les plaisirs pendant la saison chaude.

+
Code Promo

Découvrez tous les codes promo de nos partenaires pour découvrir des produits dédiés au thé.

 

 

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube