De nombreuses entreprises investissent de plus en plus dans l’achat ou la location d’un distributeur automatique de thé. Et pour cause, c’est un investissement qui permet de renforcer la performance des employés. En effet, en prenant leurs doses journalières de thé, les employés sont moins fatigués, plus concentrés et plus productifs. Mais, très souvent, les chefs et gérants d’entreprises peinent à choisir le distributeur automatique qui convient à leurs boîtes. On vous montre comment faire.
Choisir un distributeur en fonction du nombre d’employés à desservir
L’objectif premier de toute entreprise est de veiller à accroître ses rendements. Mais, lorsque les employés sont fatigués et somnolents, on s’éloigne petit à petit des objectifs de croissance. La majorité des entreprises aiment donc servir du thé en distribution automatique pour maintenir les employés éveillés.
Pour cela, la capacité du distributeur automatique de thé que vous choisirez devra être adaptée à l’effectif des employés de l’entreprise. Certains distributeurs sont adaptés à des entreprises de 40 employés. Si l’effectif de votre entreprise dépasse la capacité du distributeur, vous vous retrouverez très vite avec un appareil boudé par vos employés.
Choisir un distributeur en fonction de sa taille
Les distributeurs automatiques sont généralement vendus sous deux tailles. On a les distributeurs de type freestanding, de très petite taille que l’on pose sur socle. Un tel distributeur ne peut desservir plus de 40 personnes par jour. Il est livré avec un réservoir d’eau intégré auquel vous pouvez subordonner une alimentation supplémentaire en eau. Bien sûr, l’appareil est essentiellement électrique.
Les autres distributeurs automatiques de thé sont de type armoire. Il s’agit d’un appareil qui offre, au-delà du thé et du café, de la soupe, des hots dog, de l’eau minérale et bien plus. Pour ce type de distributeur, vous aurez besoin d’un grand espace de sorte que tous les employés puissent y accéder. Il peut fournir plus de 200 tasses de thé par jour. Il est, en outre, équipé de filtres qui permettent de rendre la qualité des boissons meilleures. L’approvisionnement en eau peut être fait en le reliant au réseau d’eau local.
Prendre en compte les moyens de paiement
Les distributeurs automatiques de thé sont vendus avec des moyens de paiement intégrés. Ces moyens varient selon le fabricant et, parfois, à la demande de l’entreprise. Ainsi, vous pourrez retrouver des distributeurs qui acceptent un seul moyen de paiement alors que d’autres en acceptent plusieurs. En la matière, vous avez les terminaux de cartes bleues, les monnayeurs, les lecteurs de cartes prépayés, etc.