De quoi est fait le thé à la menthe marocain ?
Pour préparer le thé marocain à la menthe, les ingrédients sont le thé Gunpowder en vrac, un généreux bouquet de feuilles de menthe fraîches et du sucre. Vous pouvez également parfumer votre thé avec des aromates, pour lui donner une saveur plus intéressante et quelques avantages pour la santé. Le choix de la bonne bouilloire ou théière est également primordial pour préparer le vrai thé à la menthe marocain.
L’authentique thé marocain est très sucré, mais vous pouvez ajuster la quantité de sucre en fonction de vos goûts et de votre régime. Personnellement, j’ai tendance à réduire la quantité de sucre de moitié, parfois plus, et à laisser la version sucrée classique pour les occasions spéciales ou lorsque j’ai des envies de sucré.
Quelle théière utiliser pour le thé marocain ?
Pour préparer le traditionnel thé marocain, vous aurez besoin soit d’une théière marocaine, soit d’une théière résistante à la chaleur. La raison en est simple : ce thé marocain est préparé par infusion active, ce qui signifie que les feuilles de thé infusent dans l’eau bouillante pendant de nombreuses minutes. Une théière ordinaire ne peut pas supporter la chaleur de la cuisinière et peut se briser. Assurez-vous donc que votre théière est résistante à la chaleur.
Si ce n’est pas le cas, je vous recommande de chercher une théière marocaine en acier inoxydable de bonne qualité. Vous pouvez l’utiliser pour faire du thé marocain à la menthe mais aussi tout autre thé ou infusion.
Quel type de thé est utilisé pour le thé à la menthe marocain ?
Le thé utilisé pour préparer l’authentique thé à la menthe marocain est le thé vert chinois en vrac gunpowder. C’est ce qui donne au thé mentholé les meilleurs résultats. Comme je consomme du thé assez régulièrement, je choisis toujours de la gunpowder biologique car de nombreuses marques utilisent des feuilles rayonnées ou de mauvaise qualité.