Y a-t-il des addicts au thé vert matcha parmi vous ? Si vous êtes aussi fous de matcha que nous, l’une des façons les plus simples de l’apprécier est de le déguster dans une boisson mélangée avec du lait et de la glace : le thé vert matcha frappé.
Nous adorons cette recette en raison de sa polyvalence : utilisez du lait d’amande sans édulcorant pour une version plus légère, ou du lait de coco épais et crémeux avec de la vanille pour un dessert succulent. Sirotez-le par une journée chaude lorsque vous cherchez un petit remontant sucré après le déjeuner.
Avec la saison estivale qui arrive, cette recette facile à faire et super onctueuse deviendra l’une de vos boissons préférées pour cet été. Testez-la maintenant et partagez votre résultat sur la page facebook AMATEURDETHE.INFO !
Qu’est-ce que le thé matcha ?
Si vous ne savez pas grand-chose du matcha, sachez qu’il s’agit d’un concentré d’antioxydants. Les buveurs de matcha ont tout intérêt à ingérer la feuille entière plutôt que les feuilles infusées.
Le Numi Ceremonial Matcha est parfait pour être utilisé en cuisine ou dans des recettes en raison de la haute qualité de la poudre : le grade Ceremonial est le meilleur grade de matcha disponible.
Alors, qu’attendez-vous ? Allez-y, mixez !
Recette de thé vert au matcha frappé
Nombre de portions : 1 frappe
INGREDIENTS
- 1 tasse de glace
- 1 grosse cuillère à café de poudre de Matcha Numi Ceremonial
- ½ tasse de lait de votre choix (nous suggérons du lait de coco pour une consistance plus crémeuse ou de l’amande pour une version plus légère).
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille pure (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de stévia, miel ou autre édulcorant naturel (facultatif)
INSTRUCTIONS
- Mesurez et combinez la glace, le Matcha cérémoniel Numi, le lait, la vanille et l’édulcorant dans le mélangeur haute vitesse.
- Mixez et dégustez !